C’est l’événement majeur de la rentrée cycliste de 2019, la 4ème édition du Tour de la Provence. La première étape a eut lieu aux Saintes-Maries de la Mer le jeudi 14 février 2019. Il s’agissait d’un contre la montre individuel de 8,9 km.

La première journée du Tour de la Provence a été remportée par le coureur de l’équipe SKY Filippo Ganna qui signe un chrono de 10 minutes et 5 secondes. Il gagne ce contre la montre avec un très bon temps devant le néerlandais Sebastian Langeveld et le français Rémi Cavagna. Le contre la montre s’est déroulé sous un soleil radieux et avec une météo proche des 20°.

Le village des Saintes-Maries de la Mer a vibré durant cette journée particulière au rythme des préparatifs pour le contre la montre et de nombreux cyclismes amateurs sont venus au rendez vous pour encourager les coureurs.

Une compétition qui rassemblait l’amour que nous portons à notre région et aux vélos ! Pour en savoir plus sur cet événement, nous vous donnons directement rendez-vous sur le site de La Provence et celui de l’Equipe.